Garanties

Label Origine France Garantie

Choisir Daitem, c’est opter pour des produits conçus et fabriqués en France : un gage de qualité, d’emplois pérennisés et de durabilité.
Daitem a obtenu le label Origine France Garantie pour sa gamme d’alarme sans fil e-Nova.
Pour obtenir ce label, validé par le bureau Veritas Certification, 2 critères sont à respecter :
Le produit doit être conçu en France :

  • Nos cartes électroniques sont fabriquées à Annecy (Haute-Savoie)
  • L’assemblage des cartes et des différents composants électroniques et mécaniques est réalisé à Crolles (Isère)
  • Tous nos services supports sont également situés à Crolles : services consommateurs, correspondance commerciale, marketing, communication, centre de télésurveillance…

Au moins la moitié du prix de revient unitaire est acquis en France.

alarme garantie origine france

Certification NF&A2P

Les principaux produits d’alarme Daitem ont obtenu la certification NF&A2P 2 boucliers, délivrée conjointement par l’Afnor et le CNPP (Centre National Prévention Protection).
La certification NF&A2P, c’est la garantie :

  • d’acquérir un matériel fiable et efficace reconnu par les assurances, pour votre sécurité et celle de vos proches.
  • que les caractéristiques annoncées du produit sont bien respectées. Pour cela les fonctionnalités des matériels sont régulièrement contrôlées par le fabricant lui-même et par un laboratoire d’essais indépendant. De même, l’usine de fabrication est évaluée par un auditeur indépendant tous les ans et les produits mis sur le marché sont régulièrement prélevés et contrôlés.

Certification NF DAAF

La marque NF DAAF, apposée sur les Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée, est complémentaire au marquage CE et garantie que :

  • le détecteur a été conçu et fabriqué pour répondre aux besoins des consommateurs
  • le détecteur est fiable et simple à entretenir.

La marque NF DAAF est le fruit d’une démarche volontaire de la part de professionnels qui se sont mobilisés, avec AFNOR Certification, pour rédiger un cahier des charges strict, basé sur la norme européenne EN 14604.

Voir la liste des produits certifiés

Alarme, les technologies

Pas de dégradations

Sans fil, les éléments du système d’alarme sont positionnés à l’endroit où ils sont le plus efficaces. Intégration sans dégradation dans votre intérieur.

Résiste à la fraude ou aux tentatives de sabotage

Le système est complètement autonome grâce à l’utilisation d’alimentation lithium. Totalement indépendant du secteur électrique, il est insensible aux coupures de courant. Totalement sans fil, il écarte tout risque de sabotage.

TwinBand

La transmission radio sécurisée TwinBand utilise différentes fréquences réparties dans deux bandes radio très éloignées. Elles ne peuvent donc pas être bloquées naturellement au même moment. Si toutefois cela se produisait, cette tentative de brouillage volontaire serait instantanément détectée et le système donnerait l’alerte.

Interphone sans fil, les technologies

Une totale liberté de mouvement

Grâce à la technologie optwin® commune entre interphones et automatismes Daitem, le combiné vous suit partout à l’intérieur comme à l’extérieur et vous gérez les accès de votre maison en toute liberté (jusqu’à 400 m en champ libre).

La maîtrise des accès

L’état des accès (ouverture/fermeture) est matérialisé par un pictogramme sur l’écran du combiné. Vous maîtrisez ainsi sans vous déplacer les accès de votre maison.

Automatismes de portails, les technologies

Un système sécurisé

Conformes à la norme EN 13241-1, les automatismes assurent la sécurité des personnes : bras articulé anti-cisaillement, fonction d’arrêt sur obstacle, réglage de la vitesse, flash à forte luminosité…
Les produits bénéficient d’une fonction exclusive d’autoadaptation à l’effort : ils dosent l’effort nécessaire pour franchir un obstacle (accumulation de graviers, neige, feuilles mortes).
La protection des biens est aussi assurée : le moteur et son bras autobloquant maintiennent le portail solidement fermé.

Autonomie et sérénité assurées

L’énergie stockée par les batteries pour le fonctionnement des moteurs autorise une utilisation du portail en toutes circonstances, même en cas de coupure d’énergie prolongée (avec une autonomie de plus de 100 manoeuvres).